Jamais deux sans… quatre

J’ai pris le temps depuis quelques mois, de remettre à plat mon site internet. Pour cette nouvelle version (la quatrième), je suis parti dans un design plus minimaliste & avec un code couleur plus sombre. Ce choix colorimétrique, a été motivé par mon usage général sur le web : j’utilise presque exclusivement mes navigateurs web en « Mode sombre » (dark mode). Je trouve cela moins fatiguant pour la lecture & cerise sur le gâteau c’est moins energivore : appréciable en navigation mobile !

Concernant la navigation mobile justement. Pour cette nouvelle version, j’ai opté pour une approche « mobile first ». Pour faciliter la navigation sur mobile, j’ai choisi une barre de navigation principale en position fixe en bas de l’écran.

Techniquement je continue d’utiliser bootstrap & bien entendu WordPress! La solution que je choisi majoritairement pour mes projets de conception de site internet.

Graphiquement, j’ai revu ma palette de couleur en introduisant justement une teinte sombre bleuté. J’ai quasiment conservé ma couleur principale à l’identique (lie de vin) mais je lui ai octroyé 3 déclinaison de teinte afin de produire un camaïeu.

Concernant mon logotype, ce dernier n’a pas évolué mais je l’utilise majoritairement dans sa déclinaison pictographique (w).

Si vous souhaitez redécouvrir les précédentes versions de mes portfolios, c’est par ici :

Whornat Portfolio v03

Whornat Portfolio v03 Site web

Cette troisième version de mon site web fût un défi personnel : je souhaitais passer du développement de site « statique » en site « dynamique » en utilisant un CMS (un outils de gestion de site web). Et mon choix s’est porté sur wordpress ! Au programme : la découverte de Bootstrap, la création d’un thème wordpress de […]

Lire la suite…

Whornat Portfolio v02

Whornat Portfolio v02 Site web

Cette deuxième version de mon portfolio a été pour moi l’occasion de passer de la technologie « flash » au développement HTML/CSS. J’ai conçu la navigation de façon horizontale. Je ne souhaitais pas utiliser le scrolling verticale (trop conventionnel pour moi à l’époque ) mais plutôt un scrolling horizontal. Cet « exercice » m’a permis de prendre goût à […]

Lire la suite…

Whornat Portfolio v01

Whornat Portfolio v01 Site web

Ma première expérience dans le domaine du multimédia et aussi ma première réalisation sous Flash. Ce projet m’a permis de tester mon identité visuelle sur le WEB et de me rendre compte des possibilités offerte par ce support

Lire la suite…

Un commentaire sur “Jamais deux sans… quatre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *