Quelques outils web bien pratique pour la conception d’un site web

Voici une liste de liens très utiles (enfin, a vous de juger 😉 ) pour la conception d’un site web. Que ce soit pour l’intégration d’effets visuels ou pour mettre en place des fonctionnalités avancées.

snazzymaps.com : cet outil vous offre la possibilité de remplacer le style par défaut de google map. Vous avez le choix entre un catalogue de thème assez fourni ou également la possibilité de composer vous même votre thème.

subtlepatterns : une bibliothèque de motif pour habiller le fond de vos pages web. Des textures assez fines qui fonctionnent pour tout type de projet.

noisetexturegenerator.com : toujours pour vos fonds de page, ce générateur vous permettra de créer rapidement un motif avec une texture de « bruit » (grain).

css3generator.com : comme son nom l’indique, il s’agit d’un générateur en ligne de propriété en CSS3. Très utile si vous ne connaissez pas les propriétés avancées par : border-radius, text-shadow, flexbox…

fontawesome.com : c’est ma bibliothèque du moment! elle possède une très grande collection d’icône déclinable. Le design sobre et efficace, s’intègre facilement sur tout projet web. De plus si vous optez pour l’offre payante, vous bénéficiez d’une version « FONT » installable sur votre poste. Cela optimisera votre flux de production : webdesign > Intégration.

getbootstrap.com : Un framework solide pour concevoir un site web responsive (qui s’adapte a chaque résolution d’écran). C’est l’outil que j’utilise pour tout mes projets et notamment pour mon portfolio 😉

Nouveau orioniconlibrary : une vaste collection d’icônes au format SVG. Plus de 5000 sont libre au téléchargement! Le petit plus… les créations sont déclinées en 4 versions : ligne, pleine, colorée ainsi que dans un style Flat Design.

Si vous utilisez d’autre outils, n’hésitez pas à me les partager en commentaire 😉 J’essayerai de compléter cette liste au fil de mes découvertes.

Auteur : whornat

Graphiste & Concepteur Multimédia freelance à Orléans. Egalement Plasticien.

Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.